Aller au contenu

Où trouver le plan cadastral pour repérer le regard ft ?

Pour vous raccorder à la fibre optique, le technicien de votre opérateur Internet doit accéder à votre regard France Télécom, que l’on appelle aussi trappe ou chambre de tirage. C’est le seul moyen de rallier les infrastructures télécoms situées sur le domaine public. S’il ne trouve pas ce regard, il ne pourra pas intervenir et vous devrez reprendre rendez-vous après avoir résolu le problème. Si vous n’arrivez pas localiser votre trappe par vos propres moyens, Travaux-Fibre-Optique se tient à votre disposition, car notre accès au plan cadastre de regard ft nous permet de garantir le résultat.

plan cadastre regard

Comment procède le technicien de votre opérateur Internet ?

Localiser votre chambre de tirage

Il est généralement facile de retrouver votre trappe télécom si votre maison est récente. En revanche, la tâche devient vite compliquée dès lors que votre maison est plus ancienne. En effet, la pose du regard date de la construction et il se trouve au ras du sol. Par conséquent, nombreux sont les événements qui peuvent le faire « disparaître » : couche de terre due aux mouvements naturels du terrain, aménagements du jardin (plantation d’une haie, création d’une butte de terre, etc.), constructions en dur (mur, allée, dépendance, etc.), remembrement avec modification des parcelles et nouvelles constructions, etc.

plans lignes ptt

Comment retrouver votre trappe télécom ?

Si vous n’avez aucune idée d’où se trouve votre trappe, vous devez chercher dans plusieurs directions. Commencez par inspecter les limites de votre terrain, à proximité des autres arrivées (gaz, eau, électricité). Vous pouvez aussi vous référer aux plans de la maison ou effectuer une enquête de voisinage si vous faites partie d’un quartier où les maisons sont susceptibles d’être toutes construites sur le même modèle.

Vous devez ensuite exhumer votre trappe, même si elle se trouve sous un aménagement en dur, ce qui implique des travaux spécifiques.

La consultation du plan cadastre de regard FT : la solution la plus efficace

Il existe une autre solution pour repérer avec précision votre chambre de tirage : le plan cadastre de regard tf. Il s’agit d’une carte indiquant l’emplacement des infrastructures souterraines, facilitant ainsi la recherche et la localisation des trappes télécom. Ces informations sont accessibles à certains professionnels et sont régulièrement mises à jour.

Faire appel à TFO pour retrouver votre chambre de tirage

Travaux-Fibre-Optique étant une société professionnelle spécialisée dans la détection des réseaux souterrains en vue du raccordement à la fibre, elle détient le plan cadastre de regard ft au niveau national et peut ainsi travailler à distance avant de se déplacer chez vous.

Comment TFO utilise-t-elle le plan cadastre de regard ft ?

Lorsque vous faites appel à TFO, nous utilisons votre adresse postale pour effectuer les premières investigations.

Le repérage en amont de notre rendez-vous

Si vous ne trouvez pas votre trappe, nous vous proposons un diagnostic forfaitaire pour le repérer. Avant de nous rendre à votre domicile ou dans votre entreprise, nous utilisons le plan cadastre de regard ft qui nous donne déjà une idée de son emplacement. Cette enquête est incluse dans notre forfait. Grâce à la fiabilité du plan, TFO s’engage systématiquement à une obligation de résultat.

Le déplacement sur site

La vérification de l’état de votre gaine télécom

L’utilisation du réseau souterrain
L’évaluation des travaux par TFO
La réalisation des travaux par TFO