Aller au contenu

Le technicien vous demande de trouver votre regard Ft ?

regard france telecom

Pourquoi trouver le regard France Telecom est-il indispensable ?

a quoi ressemble un regard france telecom

Que se passe-t-il lorsque le technicien ne trouve pas votre regard France Telecom ?

Madame, Monsieur,

Service client [Nom de l’opérateur]

aide installation fibre optique

Comment est-il possible de « perdre » votre regard France Telecom ?

La première méthode pour retrouver votre regard France Telecom consiste à intervenir en binôme. La première personne se charge de pousser une aiguille de tirage dans votre fourreau vert (dédié aux télécommunications et contenant actuellement les lignes cuivre de l’ADSL et de la téléphonie fixe). Nous utilisons une aiguille suffisamment souple pour suivre les virages de votre gaine, mais assez rigide pour être poussée sur de grandes distances.

Lorsque l’aiguille rencontre une résistance, un point de blocage, il est probable qu’elle ait atteint le regard France Telecom. À ce stade, la personne qui tient l’aiguille effectue des mouvements de va-et-vient de manière intense et avec force pour tenter de faire taper l’aiguille dans le regard ; le second technicien tente de ressentir des vibrations au sol ou d’entendre un bruit indiquant que l’aiguille touche l’une des parois du regard.

Cette méthode peut vous sembler archaïque, mais elle a largement fait ses preuves avec des regards enfouis à faible profondeur.

En cas d’échec de la première méthode, votre technicien TFO sort le grand jeu, avec du matériel de pointe qui vient à bout des cas les plus épineux. Nous utilisons des outils de détection des réseaux souterrains, composés d’une aiguille traçable (poussée dans votre gaine), munie d’une sonde et ainsi suivie en surface par un détecteur de fréquence.

La précision de ce matériel est le gage de notre réussite : votre regard France Telecom est localisé jusqu’à 4,70 mètres de profondeur, avec une marge d’erreur de 5 centimètres seulement.

travaux fibre optique

La mission clé en main de Travaux-Fibre-Optique