Détection et réparation d’un fourreau télécom écrasé
Une personne résidant dans un pavillon individuel a sollicité nos services en raison de l’impossibilité d’installer la fibre. Les techniciens des différents fournisseurs d’accès à Internet ont rencontré un point de blocage à quelques centimètres du point d’entrée dans son garage et à 18 mètres de la chambre de tirage France Télécom. Le client soupçonnait un blocage dans son fourreau et nous a mandatés pour intervenir afin de réaliser la détection de son fourreau et vérifier que celui-ci n’était pas écrasé.
Sur site, nous avons commencé par utiliser nos outils de détection pour repérer le fourreau. Rapidement, nous avons localisé le blocage sous les pavés de l’allée extérieure. Avec précision, nous avons entamé les travaux de terrassement pour accéder au blocage tout en préservant les pavés de l’allée. Une fois l’accès dégagé, nous avons constaté que le fourreau reliant le logement à la chambre PTT était complètement écrasé et pincé contre le flanc de la maison. Nous avons alors procédé à la découpe et au retrait de la partie défectueuse du fourreau, puis avons installé un manchon avec un nouveau fourreau pour permettre le passage du câble, assurant ainsi la continuité.
Impressionné par notre professionnalisme et notre détermination, le client nous a sollicités pour effectuer le tirage du câble optique, ce qui lui a permis de vérifier que sa connexion serait désormais parfaitement réalisable et exempte de tout autre problème pouvant entraver le raccordement. Cette démarche a également simplifié le travail des techniciens de son opérateur, réduisant ainsi le temps nécessaire à leurs interventions puisqu’ils n’avaient plus qu’à réaliser les soudures aux extrémités du câble.
Si vous rencontrez des difficultés similaires avec votre raccordement à la fibre, n’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier d’une solution rapide et efficace.