Localisation de la trappe PTT privative, suivie de l’aiguillage
Nous avons récemment réalisé une intervention pour un client professionnel situé en Bretagne. Cette enseigne nous a contactés après plusieurs échecs de raccordement à la fibre optique, malgré les passages successifs de techniciens de plusieurs opérateurs Internet. Tous avaient expliqué au responsable de l’agence que l’aiguillage entre son bâtiment et les infrastructures télécoms en domaine public était impossible en raison de points de blocage.



Après avoir consulté notre site Internet et les avis de nos précédents clients, ce professionnel a décidé de faire appel à notre expertise pour résoudre ce problème qui l’empêchait de bénéficier d’une connexion très haut débit. Sur place, nous avons remonté le parcours depuis le domaine public en direction de son bâtiment et avons localisé une trappe PTT dissimulée sous la végétation à proximité des locaux. Après l’avoir dégagée, nous avons pu poursuivre l’aiguillage, mais avons rencontré un second problème : le fourreau télécom était coudé à 90° dans la remontée du mur.






Malgré plusieurs essais, le problème persistait. Nous avons alors opté pour un aiguillage en sens inverse en utilisant une tête articulée placée à l’extrémité de notre aiguille, ce qui nous a permis de franchir ce coude plus facilement.
Après plus de six heures d’intervention, l’aiguillage complet a pu être réalisé. Nous nous sommes également chargés de déployer un câble de fibre optique afin de garantir à notre client que son raccordement était désormais réalisable à 100 %.