Différencier le domaine privé et public
Les raccordements à la fibre optique se soldent parfois par des échecs techniques qui peuvent être de différentes natures : problème de raccordement sur le domaine public, problème réseau ou encore une anomalie sur votre domaine privé. Votre communauté d’agglomération ou votre opérateur peux parfois prendre en charge ce dernier. La résolution des problèmes qui se situent sur une propriété privée sont à la charge du propriétaire.
A qui en reviennent les travaux ?
Domaine privé
Tous les travaux depuis votre mur de clôture (limite de propriété) jusqu’à votre box sont sous votre responsabilité. Travaux-Fibre-Optique vous propose d’intervenir afin de les réaliser au plus vite.
Domaine public
Tous ce qui est à l’extérieur de votre mur de clôture (jusqu’à la centrale téléphonique ou au nœud de raccordement optique) est sous la responsabilité de l’opérateur et donc à sa charge.
Contactez nous pour toute information complémentaire ou pour une demande de devis en ligne.
Seul votre opérateur est en mesure de vous communiquer un état d’avancement de votre dossier.
BIEN LOCALISER ET DIAGNOSTIQUER VOTRE BLOCAGE
Vous l’aurez compris, il est primordial de déterminer l’emplacement exacte du ou des point(s) de blocage et d’en diagnostiquer les causes pour savoir à qui revient la charge des travaux à réaliser. Travaux-Fibre-Optique peut intervenir au sein de votre propriété. Si l’anomalie est située sur le domaine public, nous ne pourrons que la constater. Ce sont les équipes du génie civile qui devront s’en charger à la demande de votre opérateur.