Aller au contenu
détection

Détection et réparation de gaine, fourreau ou regard

Les techniciens de votre opérateur Internet ne parviennent pas à vous brancher à la fibre ? Ils vous on expliqué que votre fourreau était bouché, impraticable et que vous deviez entreprendre préalablement des travaux ? Malheureusement vous ne savez pas où passe votre gaine / où se situe ce point de blocage ? Nous avons la solution et vous proposons de les détecter votre regard grâce à nos sondes et détecteurs de dernière génération.

détecter

DÉTECTER un regard PTT

Afin de localiser et d’identifier où se situent les points bloquants, nos techniciens expert sont équipé d’aiguille traçable et de micro-sonde autonome. Elles sont d’un diamètre de 6,4 et 9mm. Cela permet un aiguillage dans les gaines les plus étroites. Ce modèle de sonde émet un signal sur une fréquence de 33khz ce qui la rend identifiable grâce à nos détecteurs de haute-sensibilité. Celui-ci indique précisément la localisation du problème de passage de fibre. Ce détecteur mesure également la profondeur de la sonde et donc de votre fourreau.

Une fois l’anomalie identifiée, nos techniciens effectuent un contre aiguillage en partant du sens opposé. Le but étant de croiser ces données et connaître précisément le nombre de point(s) de blocage.

A L’ISSUE DU DIAGNOSTIC, DEUX OPTIONS

Réaliser les travaux vous même ou les confier à l’entreprise de votre choix.

Nous effectuons le marquage au sol afin de matérialiser le(s) point(s) bloquant(s) et les gaines et de faciliter la future intervention + nous vous communiquerons les profondeurs correspondantes relevées au détecteur + rapport-photos détaillé.

Poursuivre la collaboration et nous confier les travaux

Dans ce cas vous n’avez plus qu’à programmer votre intervention et à profiter de notre engagement « Obligation de Résultat ». Nos techniciens vous conseillerons et pourrons selon votre choix laisser une ficelle de tirage pour votre opérateur ou passer directement le câble de fibre optique.