Votre ligne France Telecom est en panne ? Besoin d’un dépannage ?
Votre ligne France Telecom est en panne ? Votre réflexe est naturellement d’appeler votre opérateur. S’il s’agit d’un incident sur le réseau public, c’est à lui seul d’intervenir. En revanche, si le problème concerne votre réseau privé, Travaux Fibre Optique vous propose ses services pour un résultat garanti et des délais nettement plus courts. Pour plus de clarté, voici les conditions dans lesquelles TFO assure les interventions de dépannage France Telecom.
L’intervention France Telecom dépannage sur le réseau privé uniquement
Lorsque vous rencontrez un problème avec votre ligne, vous devez d’abord appeler votre opérateur pour déterminer à quel niveau se situe votre panne. Votre raccordement au téléphone, à l’ADSL et à la fibre passe d’abord par le réseau public qui arrive jusqu’à proximité de votre limite de propriété. Il passe ensuite par votre réseau privé qui traverse votre parcelle pour rejoindre votre logement ou votre bureau.
Il est interdit à toute entreprise privée d’intervenir sur la partie publique du réseau de télécommunication. Si votre problème se passe à ce niveau, seul votre fournisseur d’accès peut intervenir : Free, SFR, France Telecom dépannage, etc.
En revanche, sur la portion qui traverse votre propriété privée, vous avez le choix de l’intervenant : France Telecom dépannage, votre opérateur Internet (SFR, Free, etc.) ou une société privée comme TFO.
L’appel direct à Travaux-Fibre-Optique
Si vous êtes certains que le problème de votre ligne se situe sur votre réseau privé, vous pouvez directement appeler TFO : câbles coupés ou dessoudés à l’intérieur, gaine télécom extérieure abîmée par des travaux, etc.
Pourquoi choisir TFO plutôt que France Telecom dépannage ?
Quand et comment contacter Travaux-Fibre-Optique ?
Notre service France Telecom dépannage est disponible 7 jours sur 7, incluant donc les week-ends et les jours fériés. Nous avons mis en place un numéro de téléphone mobile unique, pour faciliter la prise de contact, le 06 69 78 29 42.
Vous pouvez aussi nous soumettre votre demande via notre site Internet pour nous permettre de prendre connaissance des premières informations avant de vous rappeler. Communiquez-nous votre prénom, nom et adresse postale, afin que nous nous renseignions sur votre parcelle et ses raccordements, par l’intermédiaire d’un service professionnel qui nous donne accès à l’architecture des réseaux. Vous pouvez aussi ajouter quelques photos afin que nous puissions identifier le type de câble concerné et le nombre de brins affectés par la panne.
TFO s’engage à vous recontacter dans les plus brefs délais pour trouver la solution à votre problème et à assurer votre dépannage France Telecom pour rétablir votre connexion.